Peintures et Finitions


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Peinture

 

Caractéristiques écologiques des peintures   

  • Sans solvant.   
  • Sans COV.   
  • Sans formaldéhyde.    
  • Sans odeur.   
  • Microporeux : produit laissant le support respirer et permet une bonne régulation de l’humidité.
  • Conforme à la norme jouet  ( E 71.3 ) 

 

Température d’application: 10 à 30°C. Bien mélanger avant l’emploi

 

Peinture à l’eau

 

Sur fonds présentant des taches récalcitrantes de type coulures de bistre, préalablement grattées et lessivées, appli-quer un fond bloquant.  

 

Lessivable, sans solvant, très couvrante et d’un bel aspect mat velouté. Elle est particulièrement recommandée à la finition des murs et plafonds intérieurs. Antistatique et d’une très bonne perméabilité à la vapeur d’eau.

 

Coloris et Teintes disponibles : Toutes les peintures et finitions du bois  à l’eau ou à l’huile peuvent être teintées avec la collection de Pigments Minéraux non-toxiques.

 

Nettoyage des outils : Rinçage à l’eau tiéde puis passez  les pinceaux à l'eau savonneuse.

 

Peinture à l'huile:

 

 Le support doit être propre, dépoussiéré, exempt de taches de graisse, de champignons ou de poches de résine (si nécessaire nettoyer avec un diluant pour les supports bois, suivant les produits). Le taux d’humidité des sup-ports extérieurs doit être inférieurs à 15%.

 

Vérifier l’adhérence des peintures existantes. Les peintures peu adhérentes devront être grattées, lessivées et rincées puis révisées 

 

Nettoyer les outils à l’aide d’un Diluant Nature et Harmonie® (Essence de Térébenthine ou Distillat d’Agrumes) immédiatement après utilisation. Rincer à l’eau savonneuse.

 

 

Peinture à l'argile

 

 

Lavable et facile d’application, excellente perméabilité à la vapeur d’eau et bon pouvoir de régulation hygrométrique, elle est spécialement adaptée à la finition et à la décora-tion des murs et plafonds intérieurs.

 

Composition:  eau, craie, carbonate de calcium, poudre de marbre, talc exempt d’amiante, latex, argi-les de différentes provenances, cellulose, environ 0,1 % de conservateur.

 

Peinture à la caseine

 

Employée dès l’antiquité. Véritable peinture traditionnelle ne contient ni solvant, ni conservateur, ni dioxine de titane. Elle offre une très bonne résistance et une excellente perméabilité à la vapeur d’eau. Sans odeur, blanche et d’un très bel aspect mat velouté.

 

Badigeon à la chaux

 

Apprécié pour ses qualités anti-microbiennes, fongicides et bactéricides ainsi que pour sa grande souplesse, le Badigeon à la Chaux est sans solvant, résistant, très couvrant et d’un bel aspect mat. 

 

 

Peinture à l'huile de lin

 

La peinture à l‘huile de lin est une peinture nordique tradi-tionnelle spécialement formulée pour les finitions intérieures ou extérieures de toutes boiseries, bardages bois ou métal.

 

Bois neuf ou ancien brut : appliquer une première couche de Peinture à l’Huile de Lin, fine et régulière, diluée à raison de 15 à 30 % avec un Diluant naturel (Essence de Térébenthine ou Distillat d’Agrumes) suivie d’une couche de finition pure ou diluée à raison d’environ 10 %.Bois ancien déjà peint : appliquer une à deux couches de Peinture à l’Huile de Lin, fines et régulières, pures ou diluées à raison d’environ 5% avec un Diluant naturel (Essence de Térébenthine ou Distillat d’Agrumes).

 

 

Peinture antique mat

 

Peinture décorative  légèrement  transparente  très  utilisée  dans  les  pays  nordiques permettant d’obtenir un très bel aspect à l’ancienne sur toute surface bois.Boiseries neuves ou anciennes à l’intérieur (lambris, portes, plinthes, mobilier) C’est une laque légèrement transparente (semi couvrante).

 

 

 

Composition:  eau,  carbonate  de  calcium,  chaux  grasse,  blanc  de  titane  (badigeon  blanc),  pig-ments minéraux et oxydes de fer (badigeons teintés), latex, cellulose, environ 0,1 % de conservateur.