Le chanvre est un matériau reconnu pour ses vertus écologiques et il fait partie des isolants qui ont le plus faible impact (CO2) sur l’environnement : Il nécessite peu d’eau et aucun pesticide pour sa culture.
La bonne qualité de diffusion de l’air du chanvre assure une régularisation automatique de l’humidité sans déperdition de chaleur et rend l’habitation saine et confortable. Comme le chanvre ne contient pas d’albumine, insectes ne s’y attaquent pas. De plus le chanvre est imputrescible et ne contient aucun élément susceptible de nuire à l’environnement.

 

BIO FIB est composé de fibres de Chanvre et de Lin issues des cultures françaises.

45 % de fibres de chanvre, 45 % de fibres de lin, liant polyester
Ses fibres naturelles, non toxiques, non irritantes et douces au toucher ne nécessitent aucune précaution particulière lors de la mise en œuvre


Le bois est une matière première renouvelable réputée pour ses capacités thermiques.
La fibre de bois est obtenue à partir des déchets de résineux compressés.  
La fibre de bois est issue d’exploitations forestières certifiées et est liée sans adjonction de produits chimiques. Le bois est le plus souvent aggloméré grâce à son propre liant : la lignine. Parfois, il est ajouté une faible dose de colle à base de caséine.
Les différentes variétés de panneaux de fibres de bois permettent des utilisations diverses comme isolant thermique et phonique : au sol et au plafond, à l’intérieur et à l’extérieur des murs, en cloison, avec une ossature bois et souvent en sous-toitures.
On distingue les panneaux de fibres de bois «semi-rigides» et «rigides». Les premiers sont de très bons isolants thermiques et phoniques, leur pose est à la portée de tous. Les seconds sont plus solides et résistants, ils sont plutôt adaptés à la construction ou à l’isolation par l’extérieur.


Télécharger
Téléchargez notre guide sur l'isolation
guide isolation.pdf
Document Adobe Acrobat 163.7 KB