Contact

Pour tous renseignements, contactez-nous via ce formulaire, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Matterra

rue Guillaume de Pays

ZA Les Laurons II

26110 Nyons


tél : 04 75 26 67 92

mail : julien@matterra.fr



Depuis 2008, Matterra propose à ses clients professionnels et particuliers une gamme de matériaux de construction bio, naturels et écologiques. Portrait d'un avant-gardiste.

Si les cordonniers sont les plus mal chaussés, ce n'est pas le cas chez Matterra. Ici, à l'entrée de Nyons, le bio et le beau forment un duo élégant et chaleureux. « Il nous fallait une belle vitrine pour mettre en valeur les principes et les produits de construction que l'on propose à nos clients », commente Julien Boschi, co-gérant de l'entreprise. « Nous avons aussi choisi de communiquer une vision plus moderne, plus high-tech de la construction écologique, comme le sont les produits que nous proposons ».

Avec 320 K€ de CA en 2012 et 2 employés, Matterra poursuit son bonhomme de chemin sur un marché plus porteur que le contexte morose ne le laisserait imaginer. « Nous avons créé l'entreprise avec l'intuition d'un marché qui allait grandir. Notre intution se justifie : même si nous sommes sur une niche commerciale, notre offre a de plus en plus de succès, tant auprès des professionnels que des particuliers, qui cherchent des produits performants, durables, respectueux de l'environnement et qui sont prêts à les payer un peu plus chers. »

Un pôle de compétences autour de l'éco-construction

Et pour continuer à renforcer son offre et ses compétences, Matterra vient de regrouper dans ses locaux un architecte, un maître d'œuvre, un thermicien et une entreprise du bâtiment, tous spécialisés dans l'éco-construction. « Nos clients nous demandent très souvent des conseils sur les produits, mais aussi sur les techniques de construction. Avec ce regroupement de professionnels qui partagent la même philosophie, nous serons encore plus pertinents dans nos réponses. » Avec l'objectif avoué de créer à terme un véritable réseau de magasins, Matterra voit l'avenir en rose et vert.